Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Sessi
Blog de Sessi
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2007

Dixième édition de Conavab

Sous le signe des  innovations

La dixième édition de

la Coupe Nationale

des Vainqueurs d’Artiste du Bénin (Conavab), sera l’édition des grandes réformes allant dans à la fois le sens de la promotion des artistes et de la lutte contre les fraudes. C’est ce que l’on peut retenir de l’entretien que nous a accordé Patrice Ahloumè, promoteur de l’initiative.

Sessi T.

« Nous allons expérimenter pour deux ans à partir de la dixième édition  le couple de la formule téléphonique et départementale ». C’est par ces propos que Patrice Ahloumè, promoteur de Conavab a annoncé les grandes innovations devant régir les prochaines éditions de cette compétition qui pour la dixième édition s’adresse aux artistes de la musique traditionnelle. Désormais la compétition ne sera plus faite uniquement par téléphone sur la radio nationale, mais sera décentralisée avec la participation des radios privées sur l’ensemble du territoire national avec une radio centrale qui sera radio planète. Ainsi les compétitions seront lancées simultanément sur toutes les radios partenaires de 8h 30 à 9h 30, avec la proclamation en direct des scores réalisés par artistes. Un jeu de feedback orchestré par la radio centrale et les six radios départementales. Selon les nouvelles dispositions, les radios départementales recevront par compétition une vingtaine de coup de fil, tandis que la radio centrale en recevra vingt et un. Pour plus de transparence, il est désormais permis aux artistes en compétition d’envoyer un représentant suivre le jeu en direct dans les studios des radios.

Sur le starting bloc de cette dixième édition qui débute le 1er mai 2007 64 artistes sont attendus pour 08 finalistes, dont 16 pour les départements de l’Atlantique-littoral et du Zou-collines et 8 pour les autres départements du pays. La grande compétition de la finale aura lieu le 1er septembre

2007 a

précisé le promoteur.

Ces innovations, explique monsieur Ahloumè, visent à offrir plus de promotion aux artistes au travers des médias, tout en réduisant voire minimiser les risques de fraudes, qui conduisent à des grincements de dents ou des contestations.

Palmarès de Conavab en 10 ans de vie

1er édition : Sagbohan Danilaou

2è édition : Somadjè Gbèsso

3è édition : Gbessi Zolawadji

4è édition : Adjignon Hanbladji

5è édition : Man Dev

6è édition : Alèvi

7è édition : El Nasito

8è édition : Dah Tamadaho

9è édition : Simba Franco Junior

Publicité
Commentaires
P
juste pour vous informer de l'existence de ce groupe assez original au Benin GENERATION GOGOHOUN<br /> allez visiter leur blog<br /> http://gogohoun.over-blog.com<br /> Peter
Blog de Sessi
Publicité
Newsletter
Publicité