Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Sessi
Blog de Sessi
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2006

John Arcadius en concert Vendredi prochain

Arcadius_2Musique et action humanitaire

John Arcadius déclenche l’opération  « Soins pour tous » par un concert ce vendredi

Faciliter l’accès aux soins gratuit aux enfants de 0 à 10 ans au Bénin. Telle est la vision que l’artiste Béninois de la chanson John Arcadius, traduira en acte concret à partir du vendredi 06 octobre prochain au cours d’un géant concert live au Palais des congrès de Cotonou en compagnie des grosse cylindré comme Sagbohan Danialou et Nel Oliver. Il l’a fait savoir hier au restaurant « comme chez moi » au travers d’une conférence de presse.

Sessi T.

« Je voudrais mobiliser le public et les meilleurs musiciens du bénin pour l’accès aux soins médicaux en faveurs des enfants » Ainsi résumait l’artiste John Arcadius sa nouvelle vocation humanitaire  partir de son art. Musicien engagé à penser les  plaies de sa société, il décide de mobiliser à partir de la musique des moyens pour appuyer les soins des enfants de 0 à 10 ans au Bénin. Et  il n’est pas allé loin pour trouver la première source de financement : un concert live à Cotonou en compagnie des dinosaures de la musique béninoise comme Sagbohan Danialou et Nel Oliver. Sur cette même scène, il tend la main à  la nouvelle génération parmi laquelle vont défiler des icônes comme Tchalé, le groupe féminin « Terriba » et le salséro Gobi du Black Santiago.

Pour le conférencier, le concert de vendredi sera le point de départ de l’initiative « Soins Pour tous », une association à but non lucratif qui recevra l’intégralité des recettes du concert. Ce fonds servira selon la même source à installer au Centre national hospitalier et universitaire  de Cotonou une pharmacie et des équipements plus performants. Toute chose, qui éviteront des cas de décès pour certaines opérations qui ne se font pas dans ce centre faute de matériels. Un fait qui découle de la révolte de l’artiste face au mutisme et à l’inconscience des dirigeants Africains, qui se font soigner dans les grands centres médicaux en Europe et aux Etats-Unis et qui sont incapables d’instaurer un bon environnement d’accès aux soins à leur peuple. « Je suis peiné de voir investir des milliards de francs pour la construction d’un nouveau bâtiment pour la présidence de la république en face du CNHU, qui est dépourvu de l’essentiel pour le traitement des malades » s’indigne John Arcadius.

Arcadius_1Le concert de vendredi prochain reste aussi, un prétexte pour l’artiste de dévoiler au public béninois le titre « Akli » de son troisième album, baptisé « Ouidah blues ». Ce morceau dont le titre « Akli » signifie en français la gale, reste un sévère réquisitoire de l’artiste à l’endroit des autorités du Bénin, devant la déliquescence des soins de santé et de l’état du Cnhu, qui est comparable à une « boucherie humaine ». Il sera aussi mis en vente ce single dont la moitié des recettes ira vers l’association « Soins Pour tous ». C’est pourquoi, il sera demandé pendant trois jours, aux bonnes volontés d’emboîter le pas à John  en complétant le montant de « ce fonds par des sommes de leur choix ».

On rappelle que le « jazz man » Arcadius vit en Belgique et depuis son premier album « Agada », il n’a cessé de s’illustrer positivement, dans par son art, sa musique et ses engagements pour  des causes bonnes et justes. Pour le concert de vendredi, il sera sur scène avec tous les membres de son orchestre qui ont fait déjà le déplacement de cotonou. Il ne reste qu'au public béninois de faire le sien vers le Palais des congrès, pour joindre l’utile à l’agréable.

Publicité
Commentaires
M
Seulement dire félicitations pour le projet de John!!!!!<br /> <br /> Bonne continuation, <br /> <br /> Marinela, Roumanie
J
Merci JOHn d'avoir pensé de tout coeur aux malades .Tu voudras bien venir à la maison pour qu'on puisse voir ensemble quelles seront les pseronnes de bonne volonté à contacter afin de mettre au point ce projet .<br /> Sinon dans le cas écheant ,tu as mon numero de téléphone ,il suffit de me sonner afin qu'on se fixe un rendez vous à la grande place de bruxelles ou ailleurs pour finaliser ce projet.<br /> Portes toi bien
Blog de Sessi
Publicité
Newsletter
Publicité