Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Sessi
Blog de Sessi
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2006

Prix découvertes Rfi à Douala, le 30 novembre

Patrick Ruffino à deux doigts de la gloire

Le chanteur béninois Partick Rufino s’est envolé hier vers le Cameroun et planche le 30 novembre prochain à Douala pour le prix Rfi découvertes.

Alban CODJIA

S’il réussissait à le gagner, Patrick Ruffino entrerait dans l’histoire en tant que premier béninois à remporter le prix découvertes Rfi. Mais le plus beau reste incontestablement pour lui, le coup de pouce que cette distinction va donner à sa jeune carrière d’auteur interprète compositeur.  Point n’est besoin de rappeler que  ce prix  propulse au devant de la scène internationale, de nombreux talents  qui font aujourd’hui la fierté de leur pays et de l’Afrique. Les exemples de Tchéka, de Tiken Jah Fakoly, de la camerounaise Sally Nyolo sont quelques unes parmi les nombreuses stars révélées par les prix Rfi découvertes en 25 éditions. Le 30 novembre à Douala, Patrick Ruffino affrontera ses pairs finalistes : le haïtien Bélo, auteur compositeur , interprète et le groupe congolais Lang’i  composé de sept membres, un groupe fondé en 2003 à Brazzaville. Le vainqueur sera désigné à l’issue du spectacle.

A Douala, la fête  promet d’être beau notamment avec  la prestation d’artistes locaux, Grâce Decca, Nguea Laroute, Koppo, Patou Bass au cours de la soirée de distinction mais également l’enregistrement en public des émissions radio :   " Médias d'Afrique ", d'Alain Foka, " Plein Sud ", d'Amobé Mévégué, " Couleurs tropicales " de Claudy Siar, et  " Appels sur l'actualité " de Juan Gomez, l’une des émissions les de Rfi les plus écoutées en Afrique.

Le lauréat  du prix Rfi découvertes 2006 recevra 7000 euros (environ 4,6 millions francs Cfa) et une bourse d'aide au développement de sa carrière d’une valeur de 12 500 euros (un peu plus de 8 millions de francs Cfa) lui sera accordé par le ministère français des Affaires étrangères. Espérons que Patrick aura plus de chance que sa sœur n’en a eu au concours de la star Academy.

Publicité
Commentaires
B
Pourriez-vous prendre contact pour quelques remarques.<br /> Avez-vous les résultats aussi?<br /> cordialement..
Blog de Sessi
Publicité
Newsletter
Publicité